Audrey Borm, responsable études foncières et pôle prospection chez PRIAMS.

Audrey Borm
Responsable études foncières et pôle prospection chez PRIAMS

“Promolead offre une visibilité et permet d’avoir un vrai suivi sur chacun des terrains. Dans la gestion au jour le jour il n’y a pas photo !”

Interview
& Témoignage

Quel est ton parcours ?

J’ai fait une école de commerce puis j’ai commencé par du conseil en développement / aménagement économique des territoires auprès des collectivités publiques. Après 3 ans j’ai déménagé en Haute-Savoie et j’ai commencé à travailler au développement foncier chez un promoteur.


Qu’est-ce qui te plaît dans le développement foncier ?

C’est un métier en perpétuelle évolution qui nécessite de multiples compétences et connaissances, cela fait maintenant 6 ans que je travaille dans le développement et je continue d’apprendre tous les jours.


Selon toi quelles sont les principales qualités que doit détenir un prospecteur foncier ?

De l’organisation et de la rigueur pour être en capacité d’identifier les bons terrains puis de la ténacité et une réelle capacité à créer du lien avec les personnes que l’on rencontre.


Ton conseil pour un développeur qui démarre ?

Attaquer étape par étape, en maîtrisant son territoire au fur et à mesure plutôt que d’essayer de développer tout le département d’un coup en s’éparpillant.


Comment travaillais-tu avant d’utiliser Promolead ?

L’ancienne méthode avec un bon vieux tableur Excel !


Quel est ton constat sur le développement foncier ?

Le métier est devenu de plus en plus complexe, on est obligés de traiter de plus en plus d’affaires pour réussir à tenir nos objectifs. Pour réussir il est devenu essentiel de s’appuyer sur les compétences croisées d’une équipe pour atteindre les résultats du service. Il faut s’affranchir des objectifs personnels comme c’était le cas encore récemment.


La plus-value de Promolead ?

Il y en en plusieurs. L’énorme défaut du tableur Excel est que c’est un outil statique et très individualiste. L’avantage de Promolead est le mode collaboratif, ça permet d’éviter les doublons et de piloter une véritable stratégie de prospection notamment lorsque l’équipe grossit.

Promolead offre également une visibilité et permet d’avoir un vrai suivi sur chacun des terrains. Dans la gestion au jour le jour il n’y a pas photo !

En qualité de manager, Promolead est pour moi un vrai outil de pilotage et gestion au quotidien. Ça me permet de gagner du temps en accédant à toutes les informations d’un terrain. L’outil cartographique permet d’appréhender immédiatement une situation.


Peux-tu nous présenter ton entreprise ?

PRIAMS est promoteur et constructeur depuis plus 25 ans. Implanté historiquement en Haute-Savoie, PRIAMS a connu un gros développement depuis deux ans et demi avec un triplement de la taille de l’équipe de développement sur Savoie Léman (Pays de Gex, Savoie, Haute-Savoie et montagne). Nous avons par ailleurs ouvert des agences à Nice, Marseille et Paris. L’agence de Lyon a 6 ans. Nous sommes aujourd’hui plus de 40 développeurs sur tout le territoire d’action de la société.

Nous avons également procédé à la création d’une cellule aménagement grands projets pour répondre aux consultations et à la création de la filiale Terragest qui s’occupe de tous les achats de terrains sans conditions.


Quels profils recherches-tu ?

Nous sommes à la recherche de profils développeurs confirmés sur toutes nos agences.
C’est stimulant de faire partie d’un groupe en pleine mutation qui a réussi, même en période de Covid, à quadrupler ses effectifs. Notre organisation interne, la cellule consultation et la filiale Terragest nous permettent de nous positionner sur tous les terrains !


Comment postuler ?

Vous pouvez postuler directement depuis le site internet de PRIAMS.


Recommanderais-tu Promolead ?

Je passe effectivement aujourd’hui mes journées sur Promolead. Je t’ai d’ailleurs recommandé auprès de S’Prim 😉, entreprise créée par mon ancien chef.

Retour aux témoignages
Toutes les interviews
Arnaud Hamon – OGIC - Directeur d’agence Paris - Ile de France Ouest Promoteur immobilier
Arnaud Hamon
OGIC - Directeur d’agence Paris - Ile de France Ouest

“Promolead facilite le travail, le fiabilise, rend les échanges plus fluides et sécurise la data sur le long terme.”

Comment Promolead
peut aider votre entreprise ?

Parler à un conseiller