Introduction
& Contexte
Stéphane Lopez, dirigeant de NaeR (Nouvelle Alliance des Énergies Renouvelables), nous accorde une interview sur notre stand au Forum EnerGaïa. Il partage son retour d’expérience sur l’utilisation de Promolead Energy, notre logiciel spécialisé dans la prospection & la gestion de projet foncier pour les énergies renouvelables.
Il nous explique comment cet outil l'a aidé à optimiser ses recherches et accélérer le développement de ses projets.
Le Forum EnerGaïa est un événement majeur dédié aux énergies renouvelables, rassemblant professionnels et collectivités pour accélérer la transition énergétique à travers des échanges, des conférences et des opportunités d’affaires. Nous y étions et c’était aussi l’occasion pour nous d’échanger avec les professionnels du secteur sur notre stand, et de comprendre leurs besoins. Voici l’un des nombreux retours d’expérience positifs que nous avons recueillis sur le forum EnerGaïa.

Recherche de foncier agricole
Réunir tous les besoins
en un seul outil
Pourquoi avez-vous choisi le logiciel Promolead ?
"L'outil nous a permis d'avancer sur des complexités qu'on avait sur le métier, vers la recherche de foncier agricole. Mais pas du foncier de façon classique, il s'agit de rechercher des endroits où on peut installer des projets. C'est-à-dire de décoller, de dépasser toutes les problématiques d'urbanisme, comme les zones Natura, les ZNIEFF, etc.
Et aussi, un point qui était hyper important, c'est de pouvoir capter du réseau, des postes sources et des capacités d'absorption. Donc l'outil nous a permis vraiment d'accélérer sur le métier."
Comment travailliez-vous avant d'utiliser le logiciel Promolead ?
"Auparavant, on avait de multiples outils sur lesquels on se positionnait, les uns sur les autres, et le travail était colossal. Effectivement Promolead nous a vraiment permis d'accélérer, d'anticiper, de rechercher des sites potentiellement intéressants. En sachant que par la suite, on sait très bien que le marché va être ultra complexe, mais vraiment c'est des heures de travail qu'on gagne avec l'outil.
Quand on a changé, très rapidement, je me suis rendu compte que c'était l'outil qu'il nous fallait. Aujourd'hui, tous nos projets passent via Promolead. C'est gratifiant pour notre société, on gagne du temps sur un marché qui est encore très nouveau et en plein boom."
Merci à Stéphane Lopez (NaeR) pour son témoignage.